Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les visites de sites et les croquis s’enchaînent…

par Hugo et Marion 25 Juillet 2014, 05:26

Pour cette nouvelle semaine de travail, Ika, une architecte du bureau nous a demandé d’aménager les abords de trois transformateurs électriques d’un quartier pour les cacher.

Nous avons eu plusieurs idées très différentes et ne sachant pas laquelle plairait le plus aux personnes du bureau et au client, nous avons préféré développer plusieurs variantes.

Quand nous avons montré notre travail à Ika, celle-ci n’a pas compris rapidement de quoi il était formé à cause des symboles que nous avions utilisés.

Par exemple, le contour d’un massif, que l’on avait dessiné avec un trait droit représente ici une bordure ou du gazon. Pour matérialiser un massif il faut donc faire une forme de buisson (avec des courbes autour) ou matérialiser les arbustes dedans.

De la même manière, les talus ne sont pas dessinés avec des traits plus ou moins longs mais avec des arcs de cercle.

On s’est donc adapté aux codes malaisiens et mis à jours nos dessins Autocad.

Ika a validé notre travail et nous a ensuite demandé de réaliser un power point pour présenter les aménagements au client. Nous devions mettre pour chaque aménagement des photos des plantes choisies, le plan Autocad et des coupes techniques en travers et en long du projet.

Cela nous a bien occupés car nous avions trois variantes et trois transformateurs à aménager chacun différemment.

Cette fois-ci, le choix des végétaux a été plus rapide que la dernière fois ! En effet, nous nous habituons aux plantes locale et essayons de les repérer dans les aménagements urbains.

Nous sommes aussi allés à des réunions de chantiers en malais, c’est très intéressant ! Nous en profitons donc pour photographier le matériel et les pratiques courantes dans les aménagements paysagers malais ! Cela fera un l’objet d’un article à part entière prochainement !

Les visites de sites et les croquis s’enchaînent…

Aujourd’hui vendredi, nous terminons exceptionnellement la journée à 13h car ce weekend c’est la fin du ramadan. Le bureau ferme la semaine prochaine pour que chacun puisse se retrouver en famille. C’est une période très importante pour eux.

En effet, en discutant, nous avons appris qu’ils n’ont que 14 jours de congés par ans et qu’ils ne les prennent jamais durant une semaine complète mais plutôt à coup de deux jours. Ils n’ont donc pas l’occasion de voyager ou de voir leur famille lointaine. La semaine suivant la fin du ramadan leur permet de se regrouper une fois par an. Les employés de Mentari design ont la chance que leur bureau ferme (ce n’est pas le cas de toutes les entreprises).

Pour nous, cela sera l’occasion de découvrir des contrées plus lointaines…

Ne vous inquiétez pas, on vous racontera tout à notre retour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page