Visite de Malacca

par Hugo et Marion 16 Juillet 2014, 07:48

Ce weekend, nous sommes partis visiter Malaccas, plus vieille ville du pays, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous avons mis 7h30 précisément pour arriver là-bas, alors qu’il ne faut que deux heure en voiture depuis Kuala Lumpur ! Je vous explique :

Tout d’abord, à 9h du matin, nous demandons à l’hôtel un taxi pour 10h30. La réceptionniste nous en trouve un pour dans 10minutes. Nous sommes juste réveillés et loin d’être prêts donc nous refusons. Elle nous explique que si l’on veut un taxi à 10h30, il faut revenir la voir à 10h15 et elle en appellera un. C’est ce que nous faisons, aucun taxi n’est disponible ! Elle nous explique que nous devons aller sur l’avenue (4 voies) et faire signe à un taxi de s’arrêter. Après de nombreuses tentatives dont je vous passerai les détails, nous en trouvons un qui accepte de faire un détour pour nous emmener à la station de bus la plus proche !

Nous prenons donc le bus, il roule aussi vite que nous marchons, s’arrête quand quelqu’un au bord de la route veut monter et quand quelqu’un souhaite descendre ! Il n’y a pas d’arrêts précis !

Sinon, il est climatisé et en bon état, c’est déjà très bien.

Visite de Malacca

Les arrêts étant tellement clairs, nous sommes descendus un arrêt trop tôt ! Nous avons donc pris le métro pour continuer. Ensuite nous avons pris le taxi pour rejoindre une grande station de bus (qui ressemble plutôt à un aéroport (TBS). Là, nous avons pris un ticket de bus pour Malacca. Il y en a toutes les heures mais les bus sont vite pleins, il est 14h, le prochain est à 16h30 ! Ce n’est pas grave, vu le chemin qu’on a déjà parcouru, on continue !

Nous avons donc bien pris le temps de manger et de flâner dans les magasins.

Le bus était à l’heure. Nous arrivons à 18h30 à Malacca !! Il fait bientôt nuit !

Le soir, nous nous sommes promenés dans le quartier chinois et découvert de nombreuses spécialités lors du marché de nuit…

Quelques photos des spécialités (jus de rfuits frais, pommes de terre fries en brochette, oeuf de cailles, glace à l'eau, pancakes et autres spécialités chinoises)

Nous avons trouvé non loin de là un hôtel bien sympathique :

Le lendemain matin, nous avons profité du petit déjeuné chinois, ce qui a ravi Hugo !

Au menu : poulet au curi, nouilles chinoises, choux chinois, knakis, « soupe » (eau de riz+quelques grains de riz au fond), des haricots rouges… Et pour boire, une boisson au maïs ou de l’eau !

Heureusement il a aussi trouvé du pain de mie et du beurre !

Nous voilà bien rassasiés pour partir visiter la ville. Un des moyens de transports typique de Malacca est le trishaw (sorte de pousse pousse malaisien), très bien décoré et roulant avec la musique des années 80 à fond (nous avons préféré utiliser nos jambes).

Visites de temples chinois, de jardins, promenades dans les rues... (le texte sur la France se trouvait affiché au mur d'un magasin de bijoux, nous espérons ne pas parler anglais comme eux parlent le français!!)

Nous sommes rentrés le soir en bus puis en taxi, plus facilement qu’à l’aller je vous rassure!

Il y avait assez de taxi ici!